Nouvel An à Londres

Publié le par Sylvain

Pour fêter le réveillon, nous sommes partis Laure, Audrey et moi à Londres.
Nous avons donc pris l'Eurostar le jeudi 31 décembre (qui heureusement n'a pas eu de panne !) pour arriver en soirée à Saint Pancras (et non Pancréas !) puis un autre train pour Crawley, bien plus au sud, à mi-chemin de Brighton.
Après avoir tout de même un peu ramé pour trouver l'hôtel, nous avons posé nos bagages et sommes reparti à Londres pour voir le feu d'artifice !
Il faisait tout de même bien froid en attendant les 12 coups de minuit mais le feu d'artifice, bien que nous n'étions pas des mieux placés, était très impressionnant !
20091231_London--26-.jpg
Dans la minute qui a suivi le final, il s'est mis à neiger. Pas longtemps certes, mais c'était sympa de voir des flocons à Londres. Nous sommes ensuite rentrés en train (gratuit pour la nuit) à Crawley.

Le lendemain, retour à Londres donc où nous avons un peu parcouru la ville sous un ciel magnifique !
20091231_London--130-.jpg
Tower of London étant trop cher à notre goût, nous avons préféré visiter Tower Bridge où la vue sur Londres est très belle. De plus les 2 petits films et l'exposition sont très bien faits.
DSC04960.JPG
Nous sommes restés jusqu'au soir, il faut dire qu'il y a de quoi voir !
Buckingham Palace, Big Ben, Westminster Abbey, Piccadelly Circus et j'en passe !

Samedi, nous sommes retournés à Piccadelly pour profiter un peu des soldes puis direction Baker street pour dire vite fait un petit coucou à Sherlock, refuser de donner un rein pour visiter le musée Tussaud et finalement se promener dans Regent's Park.
Le beau temps aidant, le parc était superbe avec plein d'oiseaux et d'écureuils pas des plus farouches !
DSC05198.JPG
Après quoi, nous avons pris le train (encore une fois...) pour faire un rapide tour à Brighton.
Alors désolé pour les Brightonniens que je connais, mais ayant décidé ça un peu à la dernière minute et n'étant resté que 2 ou 3 heures sur place, je ne vous ai pas prévenus de mon passage dans votre ville ;)
DSC05234.JPG
On était bien triste d'avoir à repartir le dimanche matin, on s'est donc promis de revenir !

C'est par ici pour voir les autres photos !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mais Sylvain il aime les trous !<br /> <br /> Moi j'aime ta première photo en tout cas ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouais, j'ai grandi dans un trou faut dire ;)<br /> <br /> Les photos du feu d'artifice, j'en ai pris une tone les bras en l'air, ça m'a fait les muscles !<br /> Et quand on les repassent toutes très vite, ça fait comme un film :D<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'étais pas sur Brighton, pas de regrets de mon côté.<br /> Tu aurais même pu rester gratos chez moi si on c'était coordonné. Parce que Crawley, c'est quand même un trou.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'étais peut être dans un trou mais il était tout de même moitié moins loin de Londres que Brighton ;)<br /> Par contre, pour un séjour à Brighton, ta proposition peut m'intéresser :D<br /> <br /> <br />