Paris...

Publié le par Sylvain

Destination choisie à la dernière minute... Ce ne fut pas vraiment une réussite.
Déjà, il faisait un temps de merde, gris, gris, gris et pluie.
La preuve, on ne voyait pas le sommet de la tour Eiffel même en étant au deuxième étage !
Destination chosen at the last minute... It was not really a success.
First, the weather was so crap, grey, grey, grey and rain.
The proof, we were unable to see the top of the Eiffel's Tower even if we were on the second floor!

Ensuite, le premier hôtel qu'on avait réservé était tellement pourri (comme le temps) qu'on a du en changer le premier jour...
On a tout de même réussi à visiter les lieux les plus touristiques de Paris, comme la tour Eiffel donc qu'on a pu aussi voir de nuit.
Then, the first hostel we booked was so bad (like the weather) that we had to change it the first day...
We did succeed though in visiting some famous touristic places of Paris, like the Eiffel Tower which we also saw at night.

Ou encore, le Louvre qui est fermé le mardi (devinez comment nous l'avons appris...). Une fois de nuit pour les photos et une fois de jour pour la visite (et encore des photos :p)
Also the Louvre which is closed on Tuesday (guess how we know that... ). One time during night for picture shot and another time to visit it (and again taking pictures :p)
Nous avons aussi fait un tour sur les "Champs Elysées" et dans la grande roue de la "place de la Concorde".
Passage à "Notre Dame" où les vitraux sont vraiment impressionnants :
We also walked down the 'Champs Elysées' and in the wheel of the "Place de la Concorde".
Passing at 'Notre Dame' where the stained glasses are very impressive:

Et pour finir, Versailles ! Avec des sculptures ultra laides faites par un type qui aime les aspirateurs et les caniches roses...
Finally Versailles! With some perfectly ugly sculptures done by a guy who loves Hoovers and the pink poodle dog...
Retour juste à temps à la station de bus puis direction l'aéroport de Beauvais (où j'espère ne plus jamais aller !) où l'organisation est sans pareil...
Jenny était malade durant tout le séjour histoire de rajouter un peu de piment !
Finalement, Dublin ce n'est pas si mal.
The return was just on time at the bus station to go to the Beauvais airport (where I hope never to go again!) where the organisation is unparalleled...
Jenny was sick during the entire journey just to add a bit of spice!
Finally, Dublin is not so bad.


Toutes les photos ici ! (Appréciées par Anno !)
All the pictures here! (Appreciated by Anno!)

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour moi aussi , c'est un vrai kiff de voir des vieux aspirateurs en vitrine quand je paye pour voir Versailles :p (même si je paye pas d'ailleurs, c'est tellement beau un aspirateur...)
Répondre
M
"Versailles ! Avec des sculptures ultra laides"<br /> <br /> Mais que dalle, elle a l'air énorme cette expo. Rien que pour voir une écravisse géante en plastique au milieu du Palai ça vaut le détour :D
Répondre
S
Vi, je suis passé à Paris à l'improviste avec Jenny et du coucou, j'avoue, j'ai prévenu personne :p<br /> <br /> Et oui ça peut être bien comme ville quand on connait les coins sympas (ce qui n'est pas mon cas), qu'il fait beau et pas froid, qu'il n'y a pas de grève qui gène le métro, quand tu vas pas au Louvre le mardi, quand ça pu pas partout, etc... :D
Répondre
G
quoi ? tu es à paris et même pas tu téléphones ?<br /> et même pas tu passes? c'est quoi l'embrouille ?!!<br /> bizoux ^^
Répondre
A
Bah c'est beau Paris même sous le brouillard ! Enfin faudra revenir en été du coup (comme ça tu nous présenteras Jenny) ! Et merci pour le lien. J'ai des tas de notes en retard moi mais je m'y mets demain parce que choupette sera gardée.
Répondre